L'une était graphiste, l'autre étudiante à la Sorbonne. Anna et Marion étaient sœurs et sont décédées suite à l'attaque jihadiste à la terrasse du Petit Cambodge le 13 novembre. Leurs parents ont refusé d'assister à l'hommage national rendu ce vendredi 27 novembre à 10h30 aux Invalides par le chef de l'état. Ils estiment que le gouvernement n'en a pas fait assez pour lutter contre le terrorisme. Par ailleurs parmi les 350 blessés, 69 sont encore hospitalisés.
- La Russie et la France vont "coordonner et intensifier" leurs frappes en Syrie contre le groupe Etat islamique mais ne vont pas s'allier dans une grande coalition. Les divergences persistent sur le sort du président Bachar al-Assad.
- L'Allemagne devrait renforcer son aide à la coalition internationale anti-Etat islamique en engageant des avions de reconnaissance en Syrie, qui ne mèneront pas de frappes.
- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve n'a pas exclu que l'état d'urgence soit prolongé au delà de trois mois. L'"état d'urgence, ce n'est pas l'abandon de droit", a-t-il déclaré sur France 2.
- Mathieu Valbuena donne pour la première fois sa version de l'affaire de la sextape, dans laquelle Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre, au journal Le Monde. Je ne ferais pas ça "même à mon pire ennemi" dit-il.
- Après un net repli en septembre, le chômage a connu en octobre sa plus forte hausse depuis avril 2013, avec 42.000 demandeurs d'emploi supplémentaires sans aucune activité, pour atteindre le niveau record de 3,59 millions.
- La circulation sera perturbée sur la plupart des grands axes franciliens l'occasion de l'ouverture de la COP21. Les transports en commun seront gratuits dimanche 29 et lundi 30 novembre, ce qui représente un budget de 10 millions d'euros.
- Ligue Europa : Saint-Etienne s'est qualifié pour les 16e de finale après un nul 1-1 à Rosenborg. Bordeaux en revanche est éliminé de la compétition après sa défaite à Liverpool. L'OM a battu Groningen 2-1. Monaco s'est incliné à domicile face à Anderlecht 2-0.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte