Le drame s'est produit ce samedi 15 octobre vers 23h30, à Angers. Selon Ouest France, et alors que quatorze personnes se trouvaient sur un balcon au troisième étage d'un immeuble datant des années 2000, la structure s'est effondrée, emportant les balcons situés plus bas jusqu'à la cour intérieure. Selon Francis Wetta, directeur départemental de la sécurité publique, "une dizaine de blessés" ont été transportés aux urgences du CHU et l'un d'eux se trouve "en urgence absolue".
Les convives célébraient la pendaison de crémaillère de leur hôte lorsque le balcon a cédé. Finalement, à 3 heures du matin, dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 octobre, les autorités ont fait état d'un bilan provisoire de quatre morts et de onze blessés. Les personnes décédées dans l'accident ont été retrouvées dans les décombres.
Le "Plan blanc", qui permet de faire face à une situation d'urgence, a été déclenché, et le service régional de police judiciaire d'Angers est co-saisi de l'enquête sur cet accident avec les policiers de la direction départementale de la sécurité publique.
- Samedi 15 octobre, à Bastia, de violents incidents ont éclaté à proximité de la préfecture de Haute-Corse en marge d'une manifestation de soutien à de jeunes nationalistes corses. Début octobre, ces derniers avaient été condamnés par la Cour d'assises de Paris pour un attentat commis en 2012. Vers 16h30, ce samedi, une cinquantaine de jeunes nationalistes ont jeté des cocktails Molotov sur les forces de l'ordre.
- Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 14% des personnes interrogées souhaitent que François Hollande soit de nouveau candidat en 2017 et 73% estiment que ce sera le cas. Par ailleurs, Jean-Luc Mélenchon arrive en tête des personnes incarnant le mieux les idées et les valeurs de la gauche avec 34% des suffrages.
- Aux États-Unis, samedi 15 octobre, Donald Trump s'est défendu des accusations d'agressions sexuelles à son encontre en affirmant que la présidentielle américaine était une "élection truquée par des médias corrompus qui mettent en avant des allégations complètement fausses et des mensonges éhontés" pour faire élire Hillary Clinton.
- Ce samedi 15 octobre, vers 19h30, des missiles ont été tirés en direction de trois navires de guerre américains en mer rouge, au large du Yémen. L'attaque n'a touché aucun navire et aucune victime n'est à déclarer, selon l'armée américaine.
- En Ligue 1, pour la suite de la 9e journée, Paris s'est imposé à Nancy (2-1) grâce à des buts de Cavani et Lucas et revient à la deuxième place du classement du championnat. De leurs côtés, Lille et Lorient se sont inclinés à Guingamp (1-0) et Nantes (2-1). Enfin, Montpellier s'est donné de l'air en battant Caen (3-2) et Angers a dominé Bastia (2-1).
- La Manif pour tous va de nouveau défiler dans les rues de Paris, ce dimanche 16 octobre. À 13 heures, les opposants à la loi sur le mariage pour tous manifesteront dans la capitale, essentiellement pour s'opposer à la procréation médicalement assistée (PMA) et à la gestation pour autrui (GPA).
- Dans le centre de Strasbourg, samedi 15 octobre, près de 2.000 personnes ont manifesté contre le projet du contournement autoroutier de Strasbourg qui va empiéter sur 300 hectares de terres agricoles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte