Une lycéenne de 15 ans s'est suicidée, jeudi 3 mars, en se jetant sous un train à Lisieux dans le Calvados. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'adolescente n'aurait pas supporté de voir certaines images privées être diffusées. "On a de quoi expliquer son geste par une diffusion d'images à caractère personnel voire intime de la victime, par téléphones portables", a expliqué à Ouest-France le commandant Dominique Garcia.
La victime aurait découvert l'existence de ces photos par l'intermédiaire d'une amie. Pour l'heure, les enquêteurs privilégient la piste du "revenge porn" - cette pratique consistant à diffuser le plus largement possible des photos dénudées de son ex-partenaire généralement accompagnées de nom et adresse. Selon Métronews, ces derniers "s'intéressent désormais au rôle qu'aurait pu jouer l'un des ex-petits amis de la lycéenne, décrite comme "équilibrée", dans ce drame, et cherchent à établir s'il y a eu chantage ou tentative de chantage."
Le suicide de la jeune fille a suscité beaucoup d'émotion au lycée Marcel-Gambier de Lisieux où une minute de silence a été observée au lendemain du drame. Une cellule psychologique a été mise en place par le rectorat et pourrait être maintenue lundi selon le proviseur de l'établissement, pour notamment accompagner "les élèves les plus proches" de la victime, "qui sont très affectés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte