1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : la police des polices saisie après qu'un syndicaliste a perdu l'usage d'un œil
2 min de lecture

Le journal de 7h : la police des polices saisie après qu'un syndicaliste a perdu l'usage d'un œil

REPLAY - Le syndicaliste aurait été touché par une grande policière lors de la 13e journée de mobilisation contre la loi Travail.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : la police des polices saisie après qu'un syndicaliste a perdu l'usage d'un œil
00:12:59
Yann Bouchery
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On savait que plusieurs personnes avaient été blessées jeudi 15 septembre, lors de la manifestation parisienne contre la loi Travail, côté policiers comme manifestants. Il s'avère aujourd'hui qu'un militant de SUD a perdu un œil lors des affrontements. C'est ce qu'affirme le syndicat qui dénonce un usage disproportionné de la force. L'homme de 46 ans pourrait avoir été touché par un morceau de grenade lacrymogène. La police des polices a été saisie. Éric Beynel, délégué général Solidaire, demande une enquête parlementaire sur l'usage de la force par les policiers lors des manifestations.

Par ailleurs, la Cour d'Appel de Rennes a ordonné la remise en liberté d'un lycéen soupçonné d'avoir passé à tabac un commandant de police lors d'une manifestation en mai dernier à Nantes. Âgé de 19 ans le garçon avait été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire.

À écouter également dans ce journal

- Feu d'artifice en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Le PSG a assommé Caen 6-0 avec un quadruplé de Cavani en Normandie.

- L'adolescent de 15 ans, arrêté mercredi à Paris et soupçonné de vouloir mener une attaque jihadiste, a été mis en examen et placé en détention provisoire, le 16 septembre.

À lire aussi

-  Des enfants handicapés attendent toujours leurs auxiliaires de vie scolaire. Ils sont tout de même 300 enfants dans le Bas-Rhin.

- La préfecture de l'Hérault a suspendu, hier, la récolte et la commercialisation des huîtres et des moules de l'étang de Thau.

- Aux États-Unis, Michelle Obama au secours d'Hillary Clinton. La First Lady est montée sur scène pour soutenir la campagne de la candidate démocrate. Au même moment Donald Trump a enfin reconnu que Barack Obama était Américain.

- En Syrie, violents combats et bombardements aériens, hier, malgré le cessez-le-feu, alors que les relations entre les États-Unis et la Russie s'enveniment. Washington demande que les villes assiégées puissent recevoir de l'aide humanitaire.

- Nicolas Sarkozy s'est de nouveau prononcé en faveur d'un service militaire pour les décrocheurs. L'ancien chef de l'État rencontrera aujourd'hui à 11h30, les familles des victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice.

- Marine Le Pen réunit ses partisans à Fréjus dans le Var... On ne parle plus d'université d'été du FN mais, je cite : "des estivales de Marine Le Pen".

- La France et la Croatie sont au coude à coude en demi-finale de la Coupe-Davis à Zadar.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte