À la peine depuis le début la saison, les rouges vont-ils réagir, vendredi 16 septembre lors du quatrième prime de Koh-Lanta ? L'épreuve de confort va leur permettre de prendre leur revanche sur des rouges qui ont presque tout raflé, en remportant cinq épreuves sur six depuis le début de la saison. À la clé : un précieux kit de pêche et une "très belle surprise". Mais avant, il faudra se confronter à la terrible épreuve de la catapulte. Jeu d'adresse et de précision, chaque équipe devra actionner ces engins de guerre moyenâgeux pour abattre des cibles.
Mais la poisse poursuit des rouges qui n'auront pourtant pas démérité. Après une lutte au coude-à-coude, ce sont finalement les jaunes qui s'imposent et récoltent ainsi du matériel de pêche flambant neuf et... des crevettes géantes. "C'est pas grave ! On fabriquera des cannes à pêche, on fabrique des nasses avec des bambous", lâche une Julie à bout. À la surprise générale, les jaunes offrent leurs victuailles à l'équipe malheureuse. Chapeau. Mais malgré cela, l'ambiance est glaciale dans le camp rouge. Cette nouvelle défaite est dans toutes les têtes.
De son côté, Jérémy débarque sur l'île aux trésors, des balises plein les yeux. Il démarre tambour battant et en récolte trois d'emblée. Mais passé cet instant de grâce, le jeune homme peine désormais à avancer. "C'est l’enfer vert", peste-t-il, découragé, avant de rejoindre les jaunes sans le précieux anneau d'or. Pendant ce temps-là, la guigne poursuit nos amis rouges, qui passent la nuit sous la pluie. Le lendemain matin, les yeux sont rouges et le moral dans les chaussettes. "On galère pour tout", constate Lau, dépité.
Pas le temps de lamenter, car l'épreuve d’immunité se profile. Les deux équipes vont devoir défoncer une série d'obstacles avec un bélier de 80 kilos qu'ils devront ensuite acheminer dans un labyrinthe. Les rouges tiennent enfin leur revanche en s'imposant au terme d'une confrontation à sens unique. Une déroute qui sème la zizanie dans le camp jaune, peu habitué au goût de la défaite. Jesta paye les frais de cette ambiance délétère. Son manque d'implication est décrié par ses compagnons.
Place au moment tant redouté du Conseil. Denis Brogniart dépouille lentement les votes. La tension est à son comble, même si tous les regards sont tournés vers Jesta. Mais retournement de situation : c'est Sandrine qui fait quasiment l'unanimité. Elle quitte donc l'aventure. Jesta peut souffler, jusqu'au prochain Conseil en tout cas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte