Le PSG a connu sa première défaite de la saison en s’inclinant ce mercredi soir face au FC Barcelone (1-3). Un résultat qui promet un huitième de finale compliqué aux Parisiens, qui finissent deuxièmes de leur groupe.
La rencontre avait pourtant bien débuté pour les hommes de Laurent Blanc grâce à un but signé par Zlatan Ibrahimovic dès la 15ème minute. Mais les Barcelonais ont répondu coup sur coup et Messi a égalisé seulement quatre minutes plus tard, servi par Suarez. Le Barça a finalement pris les devants après un but juste avant la mi-temps inscrit par Neymar, suivi d'un but de Suarez à la 77ème minute.
À cause de cette défaite, les Parisiens bénéficieront d'un tirage au sort moins favorable pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, avec seulement 13 points au compteur, contre 15 pour l'équipe espagnole.
Ce mercredi 10 décembre, la princesse Charlène de Monaco aurait donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, au Centre hospitalier Princesse-Grace. Le Palais n’a pas encore confirmé cette information. Ces naissances devraient être annoncées par 42 coups de canon, 21 pour chaque enfant. La princesse aurait été hospitalisée aux alentours de 15h, avant d'être rejoint par son époux.
Le prince Albert II et son épouse Charlène de Monaco, ancienne nageuse olympique d'origine sud-africaine, avaient annoncé fin mai l'"heureux événement", précisant que la naissance était prévue pour mi-décembre.
Ils se sont unis religieusement le 2 juillet 2011 au cours d'une fastueuse cérémonie dans la cour d'honneur du palais princier, devant 800 invités de marque et d'innombrables téléspectateurs.
L'actuel souverain monégasque Albert II est, lui-même, déjà père de deux enfants, nés hors mariage mais qu'il a reconnu. Tous deux n'ont cependant pas le statut d'enfants légitimes et n'entrent donc pas dans l'ordre de succession.
Ainsi, il s'agira des premiers enfants de la princesse Charlène, âgée de 36 ans.
Ce mercredi à 17h45, un avion de chasse de l'armée s'est écrasé au sol dans l'Indre-et-Loire. L’appareil, un Alpha Jet, destiné aux entraînements, s’est crashé près d’un centre d’accueil pour handicapés de la commune de Rochecorbon. Une panne technique majeure serait à l'origine de l'accident.
Bien que les militaires à bord du chasseur soient sains et saufs, une personne est morte et quatre autres ont été blessées par l'explosion au sol de l'aéronef.
D'après un communiqué de l'armée de l'air française, les deux membres d'équipage de l'Alpha Jet se sont éjectés du cockpit peu de temps avant l'accident. Le jeune pilote et son instructeur ont été récupérés dans des vignes de la commune. L'avion avait décollé de la base aérienne 705 de Tours pour une mission d'entraînement de nuit.
Notons que le chasseur Alpha Jet a été rendu célèbre par la Patrouille de France, qu'il équipe depuis les années 1980.
Libéré mardi 9 décembre après trois ans de captivité, l'ex-otage français Serge Lazarevic a retrouvé ce mercredi son pays. Il est arrivé ce matin à Villacoublay (Yvelines) et a été accueilli par François Hollande.
Juste après son débarquement, Serge Lazarevic a tenu un discours pour montrer sa reconnaissance envers les États français, malien et nigérien. " La vie est belle de retrouver la liberté", a-t-il également déclaré.
Une fois la cérémonie terminée, Serge Lazarevic a été conduit par un convoi dans un hôpital militaire à Paris pour des examens de santé. Depuis sa captivité, il aurait perdu 20 kg. Après sa sortie de l'hôpital du Val-de-Grâce, il a rejoint un hôtel situé près de la Tour Eiffel.
Par ailleurs, la libération de Serge Lazarevic suscite toujours beaucoup de questions. L’otage français aurait été libéré en échange de ses propres ravisseurs et d’autres prisonniers terroristes, selon plusieurs sources concordantes, dont des ONG au Mali.
- Près de 30.000 personnes, représentants des professions juridiques réglementées, ont défilé, ce mercredi 10 décembre 2014 à Paris, pour protester contre le projet de loi Macron.
- Une voiture roulant à vive allure a fauché ce mercredi soir un groupe de huit piétons en Seine-Saint-Denis, à La Réunion. Quatre personnes ont été tuées et quatre autres blessées, dont deux très grièvement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte