Comme le PSG, l'AS Monaco disputera les huitièmes de finale de la Ligue des Champions à la fin de l'hiver 2015. L'actuel 7ème de Ligue 1 a validé son billet en dominant le Zénit Saint-Petersbourg (2-0) ce mardi 9 décembre, lors de la dernière journée de la phase de poule.
Les hommes de Leonardo Jardim ont triomphé par un but de la tête du défenseur tunisien Aymen Abdennour peu après l'heure de jeu, avant que Fabinho ne parachève l'exploit. Grâce à cette victoire, Monaco termine à la première place de sa poule de la Ligue des Champions.
Serge Lazarevic est "heureux d'être libre". Tels sont les premiers mots prononcés par le dernier otage français dans le monde à son arrivée à Niamey, au Niger, où il a rencontré ce soir le Président nigérien Mahamadou Issoufou après plus de trois années de captivité au Sahel aux mains du groupe islamiste Aqmi.
"Je voudrais remercier le Président du Niger et son peuple qui ont collaboré pour me faire libérer", a ensuite ajouté Serge Lazarevic en compagnie du Président nigérien devant les médias. Apparu amaigri et rasé de près, il a déclaré avoir perdu près d'une vingtaine de kilos durant ses 1111 jours de détention.
La société Ecomouv' a annoncé ce mardi 9 décembre avoir présenté un projet de cessation de ses activités. Cette décision va aboutir à la suppression de tous les postes de l'entreprise et les conséquences sont "irrémédiables", a précisé la direction dans un communiqué.
Quelque 200 salariés, localisés essentiellement à Metz, sont concernés par ce plan social, qui fait suite à l'annonce par le gouvernement fin octobre de la résiliation du contrat d'Ecomouv' sur la collecte de l'écotaxe. En effet, la société a été créée dans l'unique but d’exécuter le contrat de partenariat signé le 20 octobre 2011 avec l’État.
Lors d'une rencontre avec les salariés le 24 novembre dernier, François Hollande leur avait pourtant promis un an de salaire, sans toutefois apporter de précisions sur leur avenir. La situation a rendu furieux Jean-Luc Bohl, président de la communauté d'agglomération de Metz Métropole.
Cette annonce a provoqué un traumatisme surtout chez les salariés de notre territoire. Ils subissent les conséquences d'une politique hasardeuse.
Jean-Luc Bohl, président de la communauté d'agglomération de Metz Métropole
D'après une source syndicale, le groupe pharmaceutique Pierre Fabre prévoit de supprimer 551 postes en France d'ici 2016. Le secteur de la recherche et le réseau commercial seront les plus touchés par ce plan de restructuration.
Les suppressions de postes, annoncées à Castres lors d'un comité central d'entreprise, devraient se traduire en priorité par des reclassements internes. Cependant, les syndicats n'ont pas la garantie qu'il n'y aura aucun licenciement.
De son côté, la direction du groupe s'est refusée à confirmer ou démentir ces informations, se contentant d'annoncer la publication d'un communiqué sur une "nouvelle stratégie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte