Les médecins de Pelé ont indiqué ce lundi à la presse que l'ancien attaquant brésilien devrait quitter, ce mardi, l'hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo. Le 13 novembre dernier, le joueur de football, trois fois champion du monde avec l'équipe du Brésil, avait subi une opération pour des calculs rénaux. Par la suite, il avait dû être à nouveau hospitalisé, quelques jours plus tard, en raison d'une infection urinaire.
En déplacement à Prague, Manuel Valls a annoncé qu'il fixera vendredi 12 décembre son "agenda" des réformes en France pour 2015 et 2016. Le Premier ministre a assuré vouloir "s'engager pleinement" dans la mise en œuvre de ces réformes.
Cet après-midi, les ministres des Finances de la zone euro avaient réclamé des "mesures d’assainissement" de l'économie française. Ce week-end, la chancelière allemande Angela Merkel avait déjà jugé insuffisantes les réformes en France et en Italie.
Notons que la Commission européenne rendra au prochain printemps son verdict sur le budget 2015 de la France.
Le parquet de Marseille vient de relaxer Jean-Noël Guérini. Le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a été poursuivi dans une affaire de détournement de fonds publics.
Jean-David Ciot, président de la fédération du Parti socialiste, a également été disculpé par la justice. En effet, ce dernier avait été soupçonné d'avoir perçu 65.000 euros d'indemnité de complaisance de la part de Jean-Noël Guérini.
L'ex-socialiste est toujours mis en examen dans le cadre de deux autres affaires de malversation.
Dans le cadre de son plan de lutte anti-pollution, Anne Hidalgo a déclaré ce dimanche vouloir mettre fin au diesel à Paris d'ici 2020. La maire socialiste envisagerait aussi de rendre le centre de la capitale "semi-piétonnier". Cependant, son projet est très critiqué, notamment par des personnalités de gauche.
Pour Olivier Faure, par exemple, la date butoir voulue par Anne Hidalgo pour supprimer le diesel à Paris est insuffisante. Le député de Sénart-Le Mée estime que l’échéance du plan anti-pollution de la maire devrait être repoussée jusqu'à bien après 2020.
Par ailleurs, dans cette marche vers l'abolition du diesel à Paris, Anne Hidalgo a inauguré ce lundi Utilib', le premier service d’utilitaires électriques en libre-service en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte