Le dernier bilan de l'attentat contre le musée Bardo de Tunis fait état de 21 morts, dont au moins deux Français, qui ont été identifiés comme étant Jean-Claude Tissier, 71 ans, et Christophe Tinois, 59 ans.
Jean-Claude Tissier était coiffeur à
la retraite dans la commune d'Aussillon, dans le Tarn, où les
habitants sont sous le choc. C'est le cas notamment de son frère, qui
a encore du mal à y croire. "Comment vous dire, cela va encore
durer longtemps tous ces meurtres, ces massacres franchement ? J'ai
presque tout perdu", a-t-il déclaré au micro de RTL.
Ému, il s'est remémoré les "très
bons souvenirs" qu'il garde de son frère.
C'était lui qui me coupait les cheveux quand j'étais petit car il était coiffeur. Vous savez, chez nous, la famille est unie, on ne s'engueulait jamais avec lui.
Le frère de Jean-Claude Tissier, une victime française de l'attentat à Tunis
- Une cérémonie en hommage aux victimes de Mohamed Merah a eu lieu ce soir à la Halle aux Grains, à Toulouse. Elle a vu la présence de Bernard Cazeneuve, de Najat Vallaud-Belkacem, et de Nicolas Sarkozy, qui était chef de l'État au moment de la tuerie.
- Arnaud Montebourg a été nommé vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat. L'ancien ministre de l'Économie se chargera d'offrir de nouveaux services qui apporteront des revenus supplémentaires à l'entreprise. Dans un même temps, il aidera celle-ci à se développer à l'étranger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte