"Je suis convaincu qu'il faut un large rassemblement de la droite et du centre si nous voulons battre la gauche", a déclaré ce samedi Alain Juppé, lors du meeting que tenait Nicolas Sarkozy à Bordeaux. Une union qui n'est pas au goût de tous, puisque le candidat à la tête de l'UMP s'est aussitôt fait huer et siffler par l'assemblée.
Par ailleurs, Alain Juppé n'a pas non plus manqué de tacler son adversaire à la primaire de l'UMP en déclarant : "Je ne me laisse pas pour ma part impressionner par des mouvements de foule !". Il fait ainsi référence au discours de Nicolas Sarkozy où il avait annoncé vouloir abroger la loi Taubira.
Le père de la fillette de 21 mois, tombée dans la Garonne à Bordeaux (Gironde) vendredi soir, a vu ce soir sa garde à vue prolongée de 24 heures. Il est suspecté d'"homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans". Le chef de famille a été entendu à plusieurs reprises ce samedi par les enquêteurs de la section de recherches de la police judiciaire de Bordeaux.
Alertés par le père de famille aux alentours de 20 heures le soir du drame, les secours ont rapidement lancé des recherches terrestres et fluviales. Deux embarcations, dont une équipée d'une caméra thermique, ont sondé le fleuve et des battues terrestres ont été menées sur les deux rives, en amont du pont.
Malgré l'important dispositif de recherche déployé pour retrouver l'enfant, son corps reste pour l'heure introuvable. Compte tenu du courant, sa dépouille pourrait avoir été emporté très loin du point de chute.
Manuel Valls est arrivé vendredi soir en Afrique pour une visite de deux jours au Tchad ce samedi, puis au Niger dimanche. Il va notamment apporter son soutien aux soldats français de l'opération "Barkhane", engagés au Sahel pour lutter contre les groupes terroristes.
Après une entrevue avec le chef de l’État tchadien, Idriss Déby, le Premier ministre se rendra dans une importante base militaire où sont installés quelque 1.300 soldats français.
- La France a perdu ce samedi son match de double face à la Suisse en finale de la Coupe Davis. Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont battu Richard Gasquet et Julien Benneteau en trois sets.
- Formule 1 : Nico Rosberg s’élancera ce dimanche de la pole position pour le Grand Prix d'Abu Dhabi. Son coéquipier Lewis Hamilton complètera la première ligne de la dernière course de la saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte