Quatre-vingt tombes chrétiennes du cimetière Saint-Roch de Castres (Tarn) ont été vandalisées cet après-midi, a annoncé la procureure adjointe de la ville, Charlotte Beluet. Une information qui dément la déclaration de la mairie, qui avait annoncé la profanation de 250 stèles.
Les dégradations ont été constatées vers 14h, lorsque les gardiens ont repris leur poste "après la pause déjeuner". Aucune revendication ni inscription n'a été retrouvée sur place. Des crucifix ont toutefois été arrachés, et des vases ont été brisés.
François Hollande a condamné "des actes indignes". "Tout sera mis en œuvre pour que leurs auteurs soient rapidement identifiés et punis", a déclaré le chef de l’État dans un communiqué, publié dans la soirée par l'Élysée.
L'ex-compagne du professeur de l'Académie de Rennes, suspecté d'agression sexuelle, est sortie ce mercredi de son silence. Elle a affirmé, sur BFMTV, avoir multiplié les signalements auprès du ministère de l’Éducation nationale depuis 2006.
L'Éducation nationale prétend n'avoir jamais été prévenue, et l'enseignant, déjà condamné en 2006, avait continué d'exercer son métier. Il a finalement été suspendu en mars dernier pour détention d'images pédopornographiques.
La levée de la grève à Radio France est prévue demain à 13 heures, suite à une décision prise en assemblée générale. Il s'agit du plus long conflit social dans l'histoire de cette société anonyme appartenant à l’État.
Mardi, le mouvement a été reconduit pour le 28ème jour consécutif, mais le front syndical s'était fracturé pour la première fois. La CGT avait appelé à poursuivre la grève alors que les autres membres de l'intersyndicale (CFDT, FO, SUD et Unsa) voulaient qu'elle prenne fin.
"On a l'impression d'être arrêtés en rase campagne. L'intersyndicale va se reconstruire et repanser les plaies", a annoncé ce mercredi Jean Matthieu Zahnd, délégué syndical de la CGT, à l'issue de l'assemblée générale qui a voté pour la fin du conflit.
- Un suspect polonais a été placé en garde à vue, après la découverte dans l'après-midi du corps d'une fillette de neuf ans, enlevée un peu plus tôt près de Calais.
- Le fabricant de collants et de sous-vêtements Dim vient de dévoiler aux représentants du personnel son plan de restructuration, qui pourrait se traduire par la suppression de 265 postes en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte