2 min de lecture

Le journal de 21h : les Bleues réussissent leur entrée en lice au Canada

REPLAY INTÉGRAL - La France a débuté la Coupe du Monde 2015 de foot au Canada par une victoire. Les Bleues se sont imposées (1-0) face aux joueuses anglaises.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 21h : les Bleues réussissent leur entrée en lice au Canada

00:03:20

Julien Sellier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'équipe de France a réussi son entrée en lice dans la septième édition de la Coupe du Monde de football féminin au Canada. Ce mardi, les Bleues ont battu les Anglaises (1-0) grâce à un but de la Lyonnaise Eugénie Le Sommer à la 29ème minute. Ce premier succès confirme donc le statut de prétendante sérieuse au titre de la formation tricolore.

Le prochain match de la France l'opposera à la Colombie le samedi 13 juin. Son dernier adversaire des phases de Poules dans le groupe F sera le Mexique. Elle l'affrontera le 17 juin prochain.

Le stade de Roland-Garros va s'agrandir

Anne Hidalgo, maire de la capitale, a annoncé que la Ville de Paris a signé ce mardi les permis de construire autorisant l'extension du complexe sportif de Roland-Garros. Le projet de la Fédération française de tennis prévoit de faire passer la surface du site de 8,5 à 12,5 hectares et de doter le court Philippe-Chatrier d'un toit amovible.

Les travaux d'aménagement de Roland-Garros doivent débuter à l'automne. Un hectare du jardin botanique des serres d'Auteuil (XVIème) devrait en revanche disparaître.

Jean-Marie Le Pen visé par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale

Jean-Marie Le Pen est visé par une enquête du parquet national financier pour blanchiment de fraude fiscale. Il est soupçonné d'avoir caché des comptes bancaires à l'étranger, notamment en Suisse, où il aurait dissimulé 2,2 millions d'euros, selon Mediapart.

À lire aussi

Le fondateur du FN a rejeté les accusations portées à son encontre. "Je le nie. Ce n'est pas parce que Mediapart dit quelque chose que c'est une vérité évangélique", a-t-il déclaré à l'AFP.

À écouter également dans ce journal

- Selon un proche de François Hollande, le chef de l'État est "tombé de l'armoire" après l'épisode du du voyage en jet privé à Berlin de Manuel Valls. De son côté, Michel Platini, le président de l'UEFA a affirmé avoir invité le Premier ministre pour discuter de l'Euro 2016.
- Le Défenseur des droits a ouvert une enquête, 24 heures après l'évacuation musclée de migrants dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Un rassemblement de soutien aux sans-papiers a d'ailleurs réuni ce soir 400 personnes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info