Les handballeurs de l'équipe de France, qui ont remporté dimanche le cinquième titre mondial, viennent d'arriver à l'aéroport Paris-Roissy Charles de Gaulle. Un comité d'accueil de 200 supporters était déjà présent sur place, depuis environ 18h. Après une séance d’autographes et photos avec leurs fans, une conférence de presse, accordée par les Experts, est prévue dans le salon de l’aéroport.
Rappelons que les Bleus se sont imposés ce dimanche face au Qatar (25-22) à l'issue d'un match extrêmement disputé, lors de la finale du Mondial 2015 de handball. Ce sacre permet aux Experts d'entrer dans l'histoire du sport, en faisant de la France le premier pays quintuple champion du monde en handball (1995, 2001, 2009, 2011 et 2015).
Les superlatifs qui se sont étalés dans les journaux, ce matin, promettent un accueil plus que chaleureux aux héros à leur retour de Doha.
Juste avant son audience, Dominique Strauss-Kahn est apparu très détendu cet après-midi. Il était souriant, tout en plaisantant avec son vieil ami Fabrice Paszkowski. Cette bonne humeur est due à un probable tournant dans le procès. En effet, les avocats des 14 prévenus ont presque tous réussi à faire planer le doute sur les enquêtes menées par la police concernant l'affaire du Carlton.
Ainsi, il apparaîtrait que tous les faits seraient arrivés à point nommé pour faire trébucher DSK, qui était à l'époque candidat PS à l'élection présidentielle. Rappelons que l'ancien patron du FMI est accusé aujourd'hui de proxénétisme aggravé.
La défense dénonce un dossier monté pour déstabiliser Dominique Strauss-Kahn.
On s’est autorisé pour la première fois en France, la poursuite des clients. Tous ceux qui fréquentent les prostituées pourraient devenir proxénètes, c’est une évidence. On a désigné les prévenus comme des criminels.
Me Eric Dupond-Moretti, avocat de l'un des prévenus
Parmi les prévenus figure le désormais célèbre Dodo la Saumure, le proxénète belge qui alimentait le Carlton en prostituées.
- Un skieur hors-piste d’une vingtaine d’années, emporté ce lundi par une avalanche près de la station pyrénéenne du Mourtis (Haute-Garonne), est décédé des suites de ses blessures.
- Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, a plaidé coupable sur le corridor tarifaire et a accepté de modifier le dispositif d'encadrement des tarifs des professions réglementées. Il a déclaré avoir reçu "des menaces de mort de certains officiers publics ministériels".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte