Pour ses dix ans, iDTGV, filiale de la SNCF, a annoncé mercredi 28 janvier la mise en vente de 10.000 forfaits pour voyager dans ces trains sans limites. Baptisé iDTGVMAX, ce service à 59,99 euros mensuel, assorti d'un engagement d'une année, permet de voyager autant que l'on souhaite sur ses lignes. Pour l'heure, plus de 2.000 abonnements ont déjà été vendus.
Dans un communiqué, iDTGV indique que ce service, axé sur une clientèle loisirs, est "destiné aux étudiants qui rentrent le week-end chez leurs parents, aux jeunes qui aiment voyager, ou aux couples actifs qui profitent du week-end pour prendre le large". Cette offre spéciale pourrait être élargie si l'opération s'avère être un succès.
Pour bénéficier de l'iDTGVMAX, il suffit juste de souscrire un abonnement sur le site dédié. L'utilisateur n'a plus qu'à réserver sa place sur le(s) trajet(s) de son choix via l'application mobile. Notons qu'une voiture par train, soit une quarantaine de sièges, sera exclusivement dédiée aux abonnés de ce service.
Comme l’ont déjà fait près de 200 villes européennes, Paris va mettre en place une zone à basse émission. Anne Hidalgo a annoncé ce mercredi son intention d'interdire la circulation en ville des cars et des poids lourds les plus polluants, dès le 1er juillet 2015. Cette mesure choc annonce aussi le futur plan contre la pollution de l'air dans la capitale, qui doit être dévoilé dans les semaines à venir.
La maire de Paris souhaite également
que cette interdiction soit dans un premier temps applicable à
l’ensemble de la capitale, à l’exception du périphérique. Par
ailleurs, les voitures de plus de quatorze ans subiront aussi le même
sort à partir du 1er juillet 2016.
Pour accompagner la bonne marche de
cette mesure, Anne Hidalgo a aussi annoncé que la ville de Paris va
débloquer "entre 2 et 3 millions d'euros d'aides par an"
pour inciter les commerçants ainsi que les artisans de passer à des
véhicules moins polluants et poursuivre le développement des
Autolib'.
Trois skieurs ont été emportés ce mercredi par une avalanche qui s'est produite vers 12h30 dans le secteur du plateau du Cornafion, près de Villard-de-Lans, dans l'Isère. Deux d'entre eux, dont un aspirant-guide, ont pu être sauvés. Le troisième, un adolescent de 16 ans, est décédé pendant son transport à l'hôpital, à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire.
Ces skieurs faisaient partie d'un groupe composé de 15 adolescents du lycée de Die, dans la Drôme, et de trois adultes, dont deux professionnels qui les encadraient. Une enquête devrait apporter des précisions sur les circonstances de cette sortie et permettrait de déterminer si des risques ont été pris par les deux guides.
Le tribunal correctionnel de Bordeaux a
procédé ce mercredi 28 janvier à l'examen de personnalité du
photographe François-Marie Banier. Ce dernier est accusé d'abus de
faiblesse envers la richissime Liliane Bettencourt.
Plusieurs personnalités comme Vanessa
Paradis, ou Jean-Michel Ribes, le directeur du Théâtre du
Rond-Point de Paris, ont fait l'éloge du photographe.
Cependant, François-Marie Banier est
apparu cet après-midi sous un tout autre visage qui est celui d'un
homme cruel et manipulateur. "J'étais sa chose. Il jouait avec
moi. Je l'adorais autant que j'avais envie de le tuer", avait
déclaré son maître d'hôtel lors de l'audience. Sa femme de
ménage, quant à elle, s'est plainte d'"être traitée comme un
chien".
François-Marie Banier s'est néanmoins
défendu en classant parmi "le club des petits menteurs"
les personnes qui ont témoigné contre lui et qui ont raconté
l'emprise qu'il aurait pu avoir sur Liliane Bettencourt.
- La CFDT Transport a décidé mercredi
de suspendre les actions de blocage le temps des négociations.
Une rencontre entre les syndicats et le patronat est prévue ce
jeudi.
- Le gouvernement vient de lancer sa
campagne #StopDjihadisme, en mettant en ligne le site
stop-djihadisme.gouv.fr. Annoncée au lendemain des attentats de
Paris, elle fait partie d'un grand plan de prévention anti-jihad
pour lutter contre l'embrigadement des jeunes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte