1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : 23 ans de prison pour une mère qui a congelé ses bébés
2 min de lecture

Le journal de 18h : 23 ans de prison pour une mère qui a congelé ses bébés

REPLAY INTÉGRAL - Une mère de 34 ans a été condamnée à 23 ans de réclusion criminelle, pour avoir noyé ses deux bébés avant de les placer au congélateur, en 2013.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : 23 ans de prison pour une mère qui a congelé ses bébés
00:14:19
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La cour d'assises de l'Ain a condamné ce jeudi à 23 ans de réclusion criminelle Audrey Chabot, une mère de 34 ans qui a noyé ses deux nouveau-nés avant de les placer au congélateur, en 2013. La cour a également ordonné cinq ans de suivi socio-judiciaire avec injonction de soins, effective dans l'immédiat.

Le 24 mars 2013, le petit ami de cette serveuse de restaurant découvrait un petit corps dans le congélateur du modeste appartement où elle vit, à Ambérieu (Ain). Il a alerté les gendarmes, qui ont retrouvé sur place un deuxième corps congelé. Il s'agissait de deux petits garçons, nés viables, qu'Audrey Chabot avouait avoir noyés dans le bac à douche.

L'accusée était jugée ce jeudi en récidive après avoir été condamnée pour un premier infanticide commis en 2002, et qui lui avait valu une réclusion de 15 ans en 2005. Elle avait cependant été libérée à mi-peine en décembre 2010, les psychiatres estimant qu'elle "ne présentait pas de risques de récidive".

Cazeneuve a demandé l'interdiction de la manifestation à Albi

Bernard Cazeneuve a demandé au préfet du Tarn d'interdire les manifestations prévues ce vendredi, en marge du débat sur les projets alternatifs au barrage de Sivens. Il a estimé qu'il y a "des risques graves de troubles à l'ordre public", vues les fortes tensions entre les zadistes et les agriculteurs ces derniers jours.

À lire aussi

"J'ai donné instruction au préfet pour que les manifestations ne soient pas autorisées compte tenu des risques graves auxquels s'exposeraient les participants", a-t-il indiqué. Le ministre de l'Intérieur a également appelé "solennellement à l'apaisement et à la responsabilité de chacun".

À écouter également dans ce journal

- À l’approche des élections départementales, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis met en garde les électeurs face au "flou" de l'UMP et au "loup" que représente le Front national.
- Un avion de ligne est sorti de la piste ce jeudi à l'aéroport LaGuardia de New York, touchée par une tempête de neige, comme tout l'Est et le Sud des États-Unis. Il y aurait quelques blessés légers.
- Un policier de 42 ans a comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour avoir blessé gravement au visage d'un tir de flashball un lycéen de Montreuil (Seine-Saint-Denis), lors d'une manifestation en 2010.
- Six agriculteurs ont été mis en examen cet après-midi dans le cadre de l'enquête sur les incendies de bâtiments publics de Morlaix (Finistère), en septembre dernier. Ils nient avoir participé aux dégradations et ont été libérés sans contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte