Invité à réagir à l'expression controversée de François Hollande, qui parlé de "Français de souche", Jean-Christophe Cambadélis a regretté une polémique "qui n'avait pas lieu d'être". Pour le Premier secrétaire du PS, François Hollande tenait à faire un clin d'œil important après les mots de Roger Cukierman.
"François Hollande parlait devant un président du Crif qui venait de dire qu'il n'y avait rien à reprocher à Marine Le Pen", a précisé Jean-Christophe Cambadélis. "Il a voulu faire un clin d'œil, indiquer que certains et notamment le FN, parlent de Français de souche et de Français de papiers."
Une distinction qui choque le patron de Solférino, qui y voit une posture menaçante pour la République. "Le FN est un parti légal, mais pas républicain", a-t-il réaffirmé, invitant les membres du PS à montrer lors des élections départementales que "la République était en jeu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte