Marion Maréchal-Le Pen sera candidate aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en décembre prochain. La députée FN du Vaucluse a déclaré avoir reçu l'assurance de Jean-Marie Le Pen, qu'il ne "s’immiscera pas dans la campagne".
La cadette du clan Le Pen devrait lancer sa campagne début juillet, une mobilisation qu'elle promet "moderne, active et dynamique" pour "faire sortir la clique socialiste". Elle sera opposée à Christian Estrosi, député-maire de Nice (UMP), et à Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence (PS).
Les quatre figures de la Seconde guerre mondiale, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion, Pierre Brossolette et Jean Zay, entreront au Panthéon mercredi 27 mai, mais les cérémonies d’hommage commencent dès ce mardi dans Paris.
Cet après-midi, le cortège funèbre a commencé à traverser la capitale en empruntant la Voie de la Liberté. Ce soir, un hommage du monde universitaire va avoir lieu à la Sorbonne.
L'Assemblée nationale a adopté ce mardi en nouvelle lecture le projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. Le Sénat, majoritairement à droite, l'avait profondément remanié dans l'espoir d'éviter une baisse de la production nucléaire.
Le projet de loi est passé avec 308 voix contre 217. Les groupes PS, écologiste et radical de gauche ont voté en sa faveur. Le Front de gauche s'est abstenu tandis que le groupe UDI (centriste) s'est divisé entre abstentions et votes contre. De son côté, l'UMP s'est opposée à ce texte qu'il a qualifié "de trahison énergétique".
L'avenir des trains Intercités est menacé par un rapport commandé par le gouvernement pour réduire le déficit de la SNCF. Selon Alain Vidalies, secrétaire d'État chargé des Transports, l'exécutif va prendre sa première décision avant la fin du mois de juin.
Rappelons que ce rapport transmis au gouvernement ce mardi préconise notamment le renforcement de certaines dessertes, mais aussi la suppression de certaines lignes de trains Intercités. Les trajets qui sont menacés sont entre autres Hirson-Metz, Quimper-Nantes, Paris-Besaçon ou encore Strasbourg-Nice.
- Le Sénat a adopté ce mardi en première lecture la réforme du droit d'asile après l'avoir durcie, contre l'avis du gouvernement. Le texte prévoit à présent qu'une décision définitive de rejet de demande d'asile par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) vaut obligation de quitter le territoire français.
- La justice vient d'accorder à l'UMP le droit de se rebaptiser "Les Républicains". Le tribunal des référés de Paris a rejeté ce mardi le recours déposé par les plaignants, dont quatre associations, des partis de gauche, et 140 particuliers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte