1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : pour Christiane Taubira, la déchéance de nationalité est "un sujet qui va s'éteindre"
1 min de lecture

Le journal de 16h : pour Christiane Taubira, la déchéance de nationalité est "un sujet qui va s'éteindre"

REPLAY - La garde des Sceaux a déclaré que la mesure controversée ne figurait pas dans le projet de réforme constitutionnelle.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : pour Christiane Taubira, la déchéance de nationalité est "un sujet qui va s'éteindre"
00:03:37
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le projet de révision constitutionnelle "ne retient pas" l'extension controversée de la déchéance de nationalité, a affirmé la ministre de la Justice, Christiane Taubira, dans un entretien accordé à une radio algérienne.

"Le projet de révision constitutionnelle qui sera présenté en Conseil des ministres" mercredi "ne retient pas cette disposition" qui aurait inscrit dans la Constitution la déchéance des binationaux nés français condamnés pour acte de terrorisme, a-t-elle expliqué.

À écouter également dans ce journal

-Le Livret A est dans le rouge pour le 8ème mois consécutif. Les retraits d'argent sont supérieurs au dépôts à hauteur d'un milliard d'euros.

-Suspendu 8 ans par la FIFA de toute activité liée au football, Michel Platini se défend. "On m'a mis dans le même sac que Blatter" affirme le président de l'UEFA, qui a fait part de sa volonté de se battre face à la décision de la Commission d'éthique de la fédération internationale de football.

À lire aussi

-11 migrants dont 3 enfants sont morts au large des côtes turques. L'ONU a annoncé que le cap des 1 million de migrants a été franchi en 2015. Il s'agit du plus grand mouvement migratoire depuis la Seconde guerre mondiale.

-L'actualité des courses hippiques avec Jérôme Bernardet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte