Le ministre de l'Intérieur est en Corse ce mercredi 30 décembre pour échanger avec les pompiers, les habitants du quartier des Jardins de l'Empereur et les représentants du culte musulman, six jours après un guet-apen qui avait entraîné des manifestations et des dérives racistes. "Il n'y a pas de zone de non droit", a déclaré Bernard Cazeneuve en défendant "l'unité de la République" et la "riche singularité" de la Corse.
- Une agence du Crédit Agricole de Pesmes en Haute-Saône a été attaquée dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 décembre par plusieurs hommes qui ont fait sauter le distributeur automatique de billets à l'aide d'un mélange gazeux.
- Caché dans le faux-plafond du sas d'un distributeur de billets près de Melun en Seine-et-Marne, un homme a attaqué mardi 30 décembre un convoyeur. Il a dérobé plus de 200.000 euros en espèces.
- Un homme soupçonné d'une trentaine de viols ou tentatives de viols dans la forêt de Sénart dans Essonne entre 1995 et 2001 a été placé en garde à vue. Après une longue enquête, il a été identifié grâce à l'ADN d'un proche, puis arrêté à Roubaix.
- Ségolène Royal a dénoncé la décision du préfet de la région Paca, qui a autorisé l'industriel Altéo à rejeter des "boues rouges" - des déchets toxiques issus de la production d'alumine - en plein Parc national des Calanques. Le préfet affirme qu'il n'a fait qu'appliquer une décision de Matignon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte