Un rassemblement est prévu samedi 20 février à 14h30 devant le Palais de justice de Bastia, organisé par les supporters du SC Bastia qui protestent en signe de solidarité au jeune corse Maxime, qui a perdu un œil la semaine dernière durant des affrontements avec la police à Reims contre les heurts avec la police à l'occasion d'un match de football. Une centaine CRS est déjà déployée sur place pour éviter que la situation ne dégénère et l'accès du commissariat est bloqué par un mur anti-émeutes. Les poubelles et les containers ont été enlevés du trajet de la manifestation.
La manifestation s'annonce massive mais les leaders nationalistes corses ont décidé de ne pas s'associer à la protestation. Les forces de l'ordre qui ont déjà mis en place leurs véhicules ont reçu des renforts venus de Nice et Marseille. Le président nationaliste de l'exécutif de la Collectivité territoriale de Corse, Gilles Simeoni, a mis en garde contre "des risques avérés de dérapages et d'affrontements."
- Bison futé : c'est le grand chassé-croisé ce weekend. Alors que la zone C part en vacances, la zone B en revient et la zone A est à la moitié de ses congés. L'axe Lyon-Albertville se charge densément. Des embouteillages sont aussi à prévoir sur l'autoroute A40 dans le sens des retours. Des bouchons commencent également à se former aux abords de Grenoble et de Bourg-Saint-Maurice.
- David Cameron est rentré samedi 20 janvier à Londres après deux jours après négociations avec les dirigeants européens. Le Premier ministre compte bien se servir des concessions (prestations sociales limitées pour les travailleurs européens) obtenues à Bruxelles pour convaincre les Anglais de voter pour le maintien du pays dans l'Union européenne.
- L'Italie pleure l'un de ses écrivains et philosophes les plus célèbres. Umberto Eco est décédé vendredi 19 février à son domicile à l'âge de 84 ans des suites d'un cancer. Commentateur politique cinglant, l'écrivain n'a jamais perdu le gout d'observer ceux qui l'a font. Il était devenu célèbre dans le monde entier pour son roman Le nom de la rose.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte