1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bastia : le maire "inquiet" de la manifestation de soutien au supporter blessé après des heurts avec la police
1 min de lecture

Bastia : le maire "inquiet" de la manifestation de soutien au supporter blessé après des heurts avec la police

INVITÉ RTL - Pierre Savelli, maire de Bastia, estime que la manifestation pourrait "mieux se passer" si le ministère de l'Intérieur expliquait que la réaction des forces de l'ordre a été en "décalage" avec le comportement des supporters bastiais lors de Reims-Bastia.

Des supporters bastiais ont violemment manifesté devant le commissariat de la ville après qu'un des leurs a perdu un oeil après le match Reims-Bastia
Crédit : YANNICK GRAZIANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un jeune supporter du club de football de Bastia a perdu un œil lors d'affrontements avec les forces de l'ordre en marge du match de Ligue 1 opposant Reims à Bastia samedi 13 février. Une manifestation de soutien à son égard est organisée samedi 20 février alors que le club corse affronte Nantes à 14 heures. Un défilé qui inquiète le maire de la ville, Pierre Savelli (Nationaliste) au regard des circonstances. La semaine a en effet été marquée par plusieurs affrontements violents dans les rues de plusieurs villes de l'île de beauté.

"Effectivement, on peut être inquiets, avance-t-il, alors que les appels au calme ont été lancés par tous les organisateurs et autorités. Nous espérons que la manifestation de soutien à Maxime, qui est tout à fait légitime se déroulent dans les meilleures conditions. Il faut que l'on puisse dire que le soutien qui a été apporté montre que l'on peut répondre à une injustice par une manifestation digne, et un comportement exemplaire."

Si on montre que la réaction (de la police) a été en gros décalage (...) il y a des chances que la manifestation se passe mieux

Pierre Savelli, maire de Bastia

Pierre Savelli redoute des "événements incontrôlés" dans ce rassemblement tendu alors que sept supporters du SC Bastia interpellés samedi dernier, ont déposé plainte vendredi contre X pour violences aggravées. Le maire de Bastia estime que si le ministre de l’Intérieur communiquait aujourd’hui en disant que la police a eu une réaction "en gros décalage" avec le comportement des supporters bastiais, "victimes d’actes pas tolérables", alors il y aurait des chances que la manifestation "se passe un peu mieux". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte