1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : le titre Renault s'effondre
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : le titre Renault s'effondre

Le titre Renault dévisse à la bourse, quelques jours après des perquisitions menées dans quatre de ses principaux sites dont le siège.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : le titre Renault s'effondre
00:29:17
Christelle Rebière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le titre Renault a perdu près de 20% de sa valeur à la mi-journée. Le titre décroche alors qu'on apprend que des perquisitions survenues jeudi 7 janvier, ont été menées par les services de répression des fraudes sur plusieurs sites du constructeur : le siège, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ainsi que le centre d'ingénierie de Lardy (Essonne), le technocentre de Guyancourt (Yvelines) et le site du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine). 

Des ordinateurs auraient été saisis selon la CGT qui révèle ces perquisitions. Le syndicat indique qu'il pourrait s'agir d'une enquête sur une fraude aux émissions polluantes, quelques mois après le scandale Volkswagen. Pour l'heure, la direction n'a pas réagi. 

À écouter également dans ce journal

- Après la mort de deux lycéens du lycée Saint-Exupéry de Lyon, les enquêteurs veulent comprendre pourquoi le groupe d'élèves ainsi que leurs professeurs d'éducation physique se sont engagés sur une piste noire fermée au public à cause des risques d'avalanche. S'agit-il d'une imprudence ou d'une erreur de signalisation ? Le professeur, polytraumatisé, mais conscient, sera entendu par les enquêteurs. Le procureur tiendra une conférence de presse dans l'après-midi.  Une cellule psychologique a été ouverte au lycée Saint-Exupéry. La plupart des élèves et des professeurs décrivent un professeur responsable et le défendent.

- L'idée de François Hollande pour booster l'emploi ? Une prime de 2 000 euros, versée sous forme de chèque, pour chaque nouvel emploi créé. Cette "prime" concerne les bas salaires et emplois peu qualifiés et s'appliquera aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 salariés. La mesure coûtera un milliard d'euros par an à l'État. François Hollande veut aller vite, puisqu'il s'est fixé pour objectif une inversion de la courbe du chômage d'ici 2017. 

À écouter aussi

- On connaissait les bonnets rouges, place au bonnets roses. Décidés à sauver la filière du porc en France, les éleveurs se sont rassemblés jeudi 14 janvier dans la matinée à Plérin (Côtes-d'Armor) devant le Marché du porc breton. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte