Jean-Pierre Raffarin était l'invité de la Matinale de RTL mardi 5 septembre. Mais l'ancien premier ministre a fait son retour dans la voix de Laurent Gerra. "Je m'entraîne, madame Jadichoux. Je m'entraîne pour mes nouvelles fonctions de chroniqueur chez Laurent Delahoussedecouette chaque dimanche sur France 2", lance-t-il à Mademoiselle Jade. "Un travail bénévole : je ne toucherai pas un rond, pas un yuan, pas un kopeck, pas un radis !", tient-il à préciser.
Cette activité va pourtant se cumuler avec ses fonctions à la tête de l'association "Leaders for Peace", qui vise à régler les conflits dans le monde. "Il ne faut pas mettre fin à ces guerres. Il faut au contraire qu'elles se développent un peu partout sur la planète", lâche Jean-Pierre Raffarin, toujours imité par l'humoriste. Ce qui laisse Mademoiselle Jade sans voix.
"The peace needs the war to win again the peace", argue-t-il. Ce qui, une fois traduit par l'intéressé, donne : "Pour qu'il y ait la paix, il faut au préalable qu'il y ait eu la guerre. Et je m'en réjouis, c'est bien parti !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte