C'est Jean-Pierre Raffarin que Laurent Gerra imite ce lundi 13 février. "Ooooh, ooooh, oooh !", clame l'ancien premier ministre. Quand Mademoiselle Jade lui demande ce qui lui arrive, il répond : "Je hue les journalistes. Allez, huez-les avec moi !".
"Pardonnez-moi, je me croyais encore à Poitiers dans un meeting où j'ai fait huer la presse et où j'ai chauffé la foule comme dans un concert de rock", se confond-il. "Car en dépit des apparences, je suis un rocker, je suis un roller". À propos de roller, pour qui roule-t-il en ce moment ? "Je soutiens François Fillon de toutes mes forces et de façon totalement désintéressée", plaide l'ancien locataire de Matignon.
Mais au cours des primaires, n'a-t-il pas soutenu Alain Juppé ? Après avoir abandonné Nicolas Sarkozy ? Après avoir été le chef de gouvernement de Jacques Chirac ? "Comme vous le voyez, je suis désintéressé, c'est dans ma nature", assure Jean-Pierre Raffarin, toujours imité par l'humoriste. Il avoue que son désintéressement ira "jusqu'au 23 avril environ", le soir du premier tour de la présidentielle. "Ce soir-là, je saurai si je dois soutenir Emmanuel Macron de façon désintéressée", concède-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte