"Fumiers !" C'est par sa traditionnelle invective que Gérard Depardieu, imité par Laurent Gerra, fait son apparition. Quand Mademoiselle Jade lui demande ce qui se passe, le comédien demande : "Ah, il n'est plus là le Benjamin Griveaux ?" (en référence au porte-parole du gouvernement, qui était l'invité de la Matinale de RTL, mercredi 10 janvier).
"Non, il a quitté le studio", lui répond son interlocutrice. "Et à quelle vitesse il l'a quitté le studio, hein : à 90 ou à 80 kilomètre/heure ?", tempête Gérard Depardieu. "En tout cas il a eu raison de se manier pour ne pas me croiser", lance-t-il, en référence à la baisse de la vitesse autorisée sur les routes secondaires.
"Encore un coup du gouvernement d'Édouard Philippe ! Déjà qu'on n'a pas le droit de rouler bourré, en plus il faut rouler doucement !", se plaint l'acteur, toujours imité par l'humoriste. "Mais ça sert à quoi, nom de Dieu ? On ne peut même plus téléphoner maintenant que ça va moins vite !", éructe-t-il.
"Je sais bien que ce n'est pas une flèche, le Édouard Philippe. Mais ce n'est pas une raison pour imposer à la France entière d'aller à son rythme !", tacle encore Gérard Depardieu. Cette mesure vise pourtant à réduire le nombre de morts sur les routes.
"Et mon cul, c'est de la poularde de Bresse ? Ils font juste ça pour engranger du pognon !", tonne le comédien encore imité par Laurent Gerra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte