Comment va Gérard Collomb depuis son départ de Lyon et son arrivée au ministère de l’Intérieur ? "Super", assure le ministre. "Depuis que je suis le premier flic de France, tout le monde m’appelle 'inspecteur Gérard Columbo'. Même ma femme, Caroline, elle écoute toutes vos émissions, ma femme", assure le nouveau résident de la place Beauvau. Mais Gérard Collomb est tracassé.
"Quand j’étais maire de Lyon, ma police municipale, elle verbalisait que les automobilistes qui n’étaient pas de Lyon. Alors que la police nationale, elle doit verbaliser tout le monde, même ceux qui sont… de Lyon", remarque très justement le désormais "premier flic de France".
Mais ce n'est pas tout. Gérard Collomb tient à apporter des précisions sur une scène dont il fut le principal acteur dimanche 14 mai, le jour de la passation de pouvoir. "Le jour de l’investiture d’Emmanuel - qui était super -, tout le monde a cru que je pleurais de joie !", raconte-t-il. Mais il n'en était rien : "Ben non... Je pleurais parce que je savais que j’allais devoir quitter Lyon". Décidément, de la ville des Lumières à la ville Lumière, Gérard Collomb a emmené avec lui, à Paris, son amour de la capitale des Gaules.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte