1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Gérard Collomb : "Mon grand buffet de l'amitié, c'était pas super !"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Gérard Collomb : "Mon grand buffet de l'amitié, c'était pas super !"

Au menu de ce lunid 5 février : Laurent Gerra imite Gérard Collomb qui évoque son récent déplacement à Calais, Dominique Strauss-Kahn qui lance le hashtag "Mee noo", et le couple Macron sollicité par des prétendants au poste de PDG de Radio France.

Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra imitant Gérard Collomb : "Mon grand buffet de l'amitié, c'était pas super !"
00:08:39
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De violents affrontements entre migrants afghans et érythréens, dans les rues de Calais, ont récemment fait 22 blessés, dont cinq par balles. Gérard Collomb s'est rendu sur place vendredi 2 février. Le ministre de l'Intérieur, imité par Laurent Gerra, est avec nous pour en parler.

Quand Mademoiselle Jade lui demande comment s'est passé ce déplacement, l'intéressé avoue : "Ben, c'était pas super !". Et de s'expliquer : Emmanuel (Macron) m'a demandé de faire preuve de fermeté, alors j'ai ordonné aux Afghans de faire un bisou aux Érythréens. Mais euh, ils n'ont pas voulu".

"J'ai cherché à les réconcilier en organisant une grande partie de pierre-feuille-ciseaux", poursuit l'ancien maire de Lyon, toujours imité par l'humoriste. Et ils n'ont pas voulu non plus ? "Si, et c'est bien le problème. Ils se sont mis à y jouer, mais en utilisant des vraies pierres et des vraies ciseaux. Du coup euh, les affrontements sont repartis de plus belle", confie-t-il.

Ils se sont mis à jouer, mais avec des vraies pierres et des vraies ciseaux

Gérard Collomb imité par Laurent Gerra

Qu'a-t-il fait alors ? "J'ai cherché à les calmer en organisant un grand buffet de l'amitié, comme nous à Lyon avec les mâchons. Au menu : du pâté en croûte, du saucisson pistaché et des grattons. Mais ils m'ont répondu qu'ils ne mangeaient pas de porc, que c'était de la provocation, et ils s'en sont pris à moi en me contraignant à quitter la ville", explique Gérard Collomb.

À écouter aussi

"Ça va, vous n'êtes pas blessé ?", demande Mademoiselle Jade au ministre. "Non, rassurez-vous je n’ai rien. Par contre j'ai l'impression - je peux me tromper, hein - d'avoir échoué dans la mission que m'a confié Emmanuel de représenter l'État avec, euh autorité. Et ça, c'est pas super !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte