1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Jean Lassalle : "La prochaine fois, je viendrai à l'Assemblée avec un ours !"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Jean Lassalle : "La prochaine fois, je viendrai à l'Assemblée avec un ours !"

Ce jeudi 1er février, Laurent Gerra a imité le député Jean Lassalle qui s'oppose au dress code de l'Assemblée nationale, Dave qui dévoile des extraits inédits du futur numéro des "Parents de la télé", et Patrick Sébastien qui présente sa nouvelle émission "Braquemard en cuisine".

Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra imitant Jean Lassalle : "La prochaine fois, je viendrai à l'Assemblée avec un ours !"
00:07:46
Laurent Gerra & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Bureau de l'Assemblée nationale vient d'édicter les nouvelles règles vestimentaires qui s'appliquent à l'intérieur de l'hémicycle. Pour commenter ces mesures, nous recevons Jean Lassalle.

"Bonjour, charmante Mademoiselle Jade. Je vois que vous avez adopté votre tenue d'Hibernation : le poncho et les bottes fourrées. Vous êtes ravissante !", lance le député des Pyrénées-Atlantiques, imité par Laurent Gerra.

Dans quel état d'esprit a-t-il accueilli ces nouvelles règles ? "Mes chers compatriotes de métropole et des montagnes, là-haut sur la montagne (il chante, Ndlr). Brbrbrb, nous voilà bien rendus ! Brbrbrb, des règles pour les couillons de Parisiens, têtes de chien !", lâche-t-il.

"Pas exactement, monsieur le député. Les règles s'appliquent aux députés de toutes les circonscriptions. Il faut porter 'une tenue de ville neutre', d'après François de Rugy", lui fait remarquer son interlocutrice. "Mes chers compatriotes, François de Rugy peut rugyr tant qu'il veut, le troupeau passe !", rétorque le parlementaire, toujours imité par l'humoriste.

Ils vont tous regretter d’avoir mis leurs habits du dimanche

Jean Lassalle imité par Laurent Gerra
À lire aussi

"Ils veulent nous baiser ! Leur règlement, qu'ils se le mettent dans le fondement ! Je vais pas m'occuper de mes moutons en tenue de Parigot, têtes de veaux ! Je viendrai à l'Assemblée nationale par les petits chemins de montagne avec le béret des Pyrénées sur la cafetière et ma veste en bouc, bout du con !", avertit encore Jean Lassalle.

Cela veut-il dire qu'il ne respectera pas le nouveau dress code ? "Mes chers compatriotes, la prochaine fois je viendrai à l'Assemblée avec un ours : un ours brun, un ours mal léché, sans aucun dress code. Ils vont tous regretter d’avoir mis leurs habits du dimanche. Et j'irai jusqu'au bout, bout du con !", tempête-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte