1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "On a toute la nuit pour s'aimer, en attendant viens danser"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "On a toute la nuit pour s'aimer, en attendant viens danser"

Au menu de ce vendredi : une nouvelle lettre de François Mitterrand à sa maîtresse Anne Pingtot, les conseils grand froid du jardinier Stéphane Marie et les bio-vœux de José Bové.

Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "On a toute la nuit pour s'aimer, en attendant viens dan
00:07:16
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Retour en janvier 1994. Pour le président François Mitterrand, qui écrit à sa maîtresse Anne Pingeot, les préoccupations se font plus politiques.

"Mon Anne, mon chabichou aux petits raisons, mon ouistiti d'amour, en ce mois de janvier glacial, j'ai quelques raisons de me réchauffer le cœur quand je pense à toi bien sûr, mais aussi en lisant les prédictions d'Élizabeth Teissier, la voyante qui lit dans mes boules", déclame l'ex-chef de l'État, imité par Laurent Gerra.

"Elle a fait mon thème astral pour l'année, il n'y a que du bon : une guerre contre la Russie et la Chine qui va regonfler ma cote de popularité, Jean-Edern Hallier qui va se casser le col du fémur, et de grands succès diplomatiques en Afrique (mon domaine réservé)", poursuit-il.


"À propos, que dirais-tu de passer des vacances secrètes au Rwanda ? En mai ou juin, il parait que c'est très vert, qu'on y voit des gorilles", écrit en guise d'invitation François Mitterrand, toujours imité par l'humoriste, à sa maîtresse.

Je rêve d'escapade dans les Dom-Tom en avion du Glam et en amoureux

François Mitterrand imité par Laurent Gerra

Fatigué par les dîners en ville, il ne rêve que d'une "escapade dans les Dom-Tom en avion du Glam et en amoureux" : "On pourrait se balader en amoureux avec Baltique, entendre le vent de l'océan et les vagues rugir".

"Tu sais, j'aime l'océan Pacifique, ça me fait quelque chose de magique, il n'y a rien à faire qu'à rêver, prends-moi la main viens danser", écrit François Mitterrand, reprenant les paroles de la chanson de Gilbert Montagné Les sunlights des tropiques

Il enchaîne : "Vivre sous l'équateur du Brésil, entre Cuba et Manille, à l'heure d'été c'est facile, prends-moi la main, viens danser. Sous les sunlights des tropiques, l'amour se raconte en musique. On a toute la nuit pour s'aimer, en attendant viens danser".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte