1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant François Bayrou : "Je suis soutenu par le groupe des Bérets plats"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Bayrou : "Je suis soutenu par le groupe des Bérets plats"

REPLAY - Ce jeudi 23 février, Laurent Gerra a imité François Bayrou, le couple Macron, Jean-Marie Cavada, François Hollande et Édouard Balladur.

Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Bayou, qui était l'invité de la Matinale de RTL, est imité par Laurent Gerra ce jeudi 23 février. Quand Mademoiselle Jade le remercie d'être resté, le leader du MoDem répond : "Pas de quoi. Je suis à votre disposition, comme à la disposition de la France, pour me sacrifier et détailler mon programme au cas où il ne serait pas assez clair". On avait pourtant cru comprendre qu'il ne se présentait pas ? "Hop, hop, hop, pas si vite. J’ai dit que je proposais une alliance à Emmanuel Macron. Mais s’il refuse d’appliquer mon programme, je reprendrai mon alliance, je la remettrai dans ma culotte de Pau et je la proposerai à quelqu'un d'autre", corrige-t-il.

"À qui ?", lui demande Mademoiselle Jade. "Pour le moment, j’hésite entre Michèle Alliot-Marie, Philippe Poutou et Jacques Cheminade", confie le centriste. Comment cela s'est-il passé avec Emmanuel Macron ? " Je l'ai invité au restaurant pour en parler les yeux dans les yeux devant un bon steak haché sauce béarnaise avec frites à volonté. Je l’ai bien prévenu que s’il ne suivait pas mes instructions, je le quitterai", raconte François Bayrou, toujours imité par l'humoriste.

Le suspense continue donc ? "Absolument. Je vous l’avais dit, c'est une campagne pleine d’imprévus", lâche-t-il. Qu'ont donc pensé ses soutiens de son renoncement à briguer l'Élysée ? "J’ai reçu beaucoup de fax d’amitié de la part des people qui me soutiennent, comme le groupe des Bérets plats et la chorale de la Garbure. J’ai même reçu un bidon d’eau de Lourdes pour me remercier de mon sacrifice. Aussi, pour remercier mes compatriotes, quand je serai premier ministre, je transférerai l’hôtel Matignon à Pau", explique-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte