1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Alain Finkielkraut : "On ne dit plus joyeux Noël, mais joyeu.x.se Noël.le !"

Au menu de ce spécial Noël : Alain Finkielkraut, François Bayrou, Francis Cabrel, les frères Bogdanoff et Jean Lassalle.

Laurent Gerra

Crédit : Elodie Grégoire

Laurent Gerra imitant Alain Finkielkraut : "On ne dit plus joyeux Noël, mais joyeu.x.se Noël.le !"

00:07:49

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

A quatre jours de la trêve des confiseurs, nous demandons chaque jour à des personnalités de nous raconter comment elles comptent fêter Noël. Aujourd'hui, c'est notre ami Alain Finkielkraut (imité par Laurent Gerra) que nous interrogeons.

Quand Mademoiselle Jade lui demande s'il attend le père Noël avec impatience, il répond : "Je vois bien qu'aidé par la doxa hystérico-féministe, vous tentez de me faire tomber dans un piège destiné à me faire passer pour un machiste, ce que je ne suis pas. Je ne parlerai donc pas du père Noël, mais de la mère Noël. Considérez maintenant que ce gros monsieur peut tout aussi bien être une grosse femme à barbe !"

Le père Noël, une femme ? "Pour faire plaisir au dickat gonzesso-histrionnant, il faut maintenant considérer que cette personne n'a plus de genre", explique le philosophe, toujours imité par l'humoriste. "Je vous encourage d'ailleurs à ne pas parler des boules du sapin. Les sapins n'ont plus de boules ! Car s'ils en ont, cela signifie pour ces folles qu'il est forcément du genre masculin", avertit-il.

"Il ne faut d'ailleurs plus dire forcément le sapin mais tout aussi bien la sapine", poursuit Alain Finkielkraut. Avant d'ajouter : "Et aussi étonnant que cela puisse paraître, et au risque de plagier mon ami Patrick Sébastien qui m'invite chaque semaine dans son Couillon de culture : la sapine n'a pas de boules !"

À lire aussi

Quand Mademoiselle Jade, lui souhaite un joyeux Noël, le philosphe la reprend sèchement : "Non, ! Avec l'écriture inclusive, on ne dit plus joyeux Noël mais joyeu.x.se Noël.le !"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info