- 09m54s
1 min de lecture
La surinformation nous rend-elle anxieux ?
Crédit : I Stock
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis le réveil jusqu'au coucher, les infos sont omniprésentes... Que ce soit via les journaux, la radio, la télévision, les réseaux sociaux, les applications sur nos smartphones, à chaque moment de la journée nous recevons de nombreuses news... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles sont rarement bonnes... Guerres, crise économique, attentats, crash, faits divers : l'actualité nous rappelle constamment que le monde ne tourne pas rond. Comment se préserver de cette overdose de mauvaises nouvelles ? Peut-on se passer de l'information ?
Aurélia Schneider,
psychiatre
Caroline
Sauvajol-Rialland, professeur à Sciences-Po, auteur de "Infobésité- comprendre et maîtriser la déferlante d'informations"
"Infobésité- comprendre et maîtriser la déferlante d'informations" par Caroline Sauvajol-Rialland
Crédit :
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou ici.Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr
Mercredi : Ces adolescentes qui deviennent mamans
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte