1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Facebook a une nouvelle astuce pour vous faire partager plus d'informations
2 min de lecture

Facebook a une nouvelle astuce pour vous faire partager plus d'informations

REPLAY - Le réseau social teste actuellement en Grande-Bretagne les alertes météo auprès de certains utilisateurs, un système qui rappelle les cartes personnalisées "Google Now".

Alertée sur Facebook, une mère sauve sa fille du suicide
Benjamin Hue & Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bientôt une corde de plus à l'arc de Facebook. Selon des témoignages d'utilisateurs rapportés par The Next Web, le site de Mark Zuckerberg teste actuellement les alertes météo en Grande-Bretagne. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette fonctionnalité ne fait pas encore partie de la très large palette de services associés au plus grand réseau social de la planète. 

Ces derniers jours, certains utilisateurs britanniques de l'application Android et iOS ont vu apparaître dans leur fil d'actualité une section faisant état des conditions météorologiques à l'extérieur et des températures à l'extérieur. Ces informations sont parfois accompagnées de recommandations vestimentaires pour ne pas être pris au dépourvu une fois sorti de chez soi.

Facebook teste les alertes météo en Grande-Bretagne
Crédit : The Next Web

Un système qui rappelle "Google Now"

Facebook n'a fait aucune annonce officielle pour l'instant. En l'état, la fonction donne accès à un compte-rendu météorologique détaillé lorsque l'utilisateur clique sur l'alerte. Il est alors renvoyé vers le site partenaire Weather.com, dont les les widgets équipent déjà les iPhone et les iPad d'Apple, et peut alors disposer des prévisions jusqu'à sept jours. 

Le système rappelle les "Google Cards" utilisées par Google Now sur les appareils mobiles Android pour fournir des informations personnalisées (sur les temps de trajets, les restaurants alentours, les résultats sportifs, etc.) en fonction des préférences des utilisateurs.

Inciter les utilisateurs à partager leurs informations

À lire aussi

Les alertes météo sont aussi un moyen pour Facebook d'inciter ses membres à partager leurs informations de localisation. Le réseau social déploie déjà depuis le début du mois de novembre la fonction "Amis à proximité" qui permet aux utilisateurs de savoir où se trouvent leurs amis et qui implique également de partager ce type de données. 

L'objectif de Facebook est d'en connaître toujours plus sur ses membres pour leur proposer les contenus les plus susceptibles de capter leur attention et augmenter leur temps de présence sur le site. Une modification de l'algorithme du fil d'actualité a d'ailleurs été annoncée en ce sens au début du mois de février.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte