Sa condamnation avait ému. Condamnée à 10 ans de prison après avoir tué son mari de trois coups de fusil, après avoir enduré 47 ans de violences conjugales et le viol de ses filles, elle a été partiellement graciée par le président de la République en janvier 2015.
La justice va rendre vendredi 12 août sa décision sur sa demande de libération conditionnelle. Si sa requête est acceptée, Jacqueline Sauvage devrait sortir dans les prochains jours, sous le régime du bracelet électronique. Le sort de cette femme de 68 ans avait suscité une forte mobilisation. Près de 400.000 personnes avaient signé une pétition en faveur de sa grâce.
En février, elle avait été transférée à la prison de Réau pour une expertise psychologique et médicale pour évaluer sa "dangerosité", en vue d'une éventuelle libération. Une décision, aujourd'hui suspendue au jugement du tribunal d'application des peines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte