Capital reste positif. Les résultats économiques ne sont peut-être pas là, mais selon le magazine, la France "a tous les moyens de s'en sortir". "On a voulu être un peu positif et mettre en avant les atouts du pays", explique le rédacteur en chef adjoint de Capital, Christophe David.
Avec 550.000 entreprises créées chaque année, la France conserve la tête du podium européen et occupe la troisième place mondiale en matière d'entreprises innovantes. Christophe David cite également "la formation académique, nos masters en finances ou management (...) et un taux de natalité qui est bon".
Le magazine dresse le portrait de diplômés de formations professionnelles méconnues du grand public, telle que l'école d'Angoulême pour les jeux vidéo, dont les étudiants sont "chassés partout dans le monde". Les "héros anonymes de l'administration" sont également mis en avant, "ceux qui font bouger les choses sur le terrain avec l'administration en ligne ou les initiatives pour faire réussir dans les lycées difficiles", détaille le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte