Journal de 12h30 : le père de Djenah s'est rendu, l'enfant est en bonne santé

REPLAY - Steeve Beni Y Saad, âgé de 28 ans, a appelé la police mercredi 19 octobre pour se rendre. Il a été récupéré à 11h30 par la BAC avec l'enfant en bonne santé.

>
Journal de 12h30 : le père de Djenah s'est rendu, l'enfant est en bonne santé Crédit Image : RTL Télécharger

La petite Djenah, âgée de 4 mois et enlevée mardi 18 octobre par son père à Grenoble (Isère), a été retrouvée en bonne santé ce mercredi. "Le père s'est rendu. Il a appelé la police d'une cabine téléphonique à Échirolles. La BAC est intervenue. Il a été récupéré à 11h30 avec l'enfant en bonne santé", a déclaré le procureur de Grenoble, Yves Coquillat. Vêtu d'un "pyjama rose bonbon", le nourrisson se trouvait avec sa mère dans un foyer accueillant les femmes battues, avant d'être enlevé par son père Steeve Beni Y Saad, âgé de 28 ans. 

Sans domicile fixe, le jeune homme était entré dans le foyer en escaladant le balcon avant de frapper son ancienne concubine et bousculé une assistante sociale et de prendre la fuite. L'homme n'avait pas proféré de menaces à l'encontre de sa fille, mais la justice avait cependant émis une alerte enlèvement au vu du jeune âge du bébé. C'est la 19e fois qu'une telle alerte est déclenchée en France. Jusqu'à présent, elle s'est révélée efficace dans tous les cas.

À écouter également dans ce journal :

- Ras-le-bol des policiers : Bernard Cazeneuve recevra les syndicats de police ce mercredi 19 octobre à 19h place Beauvau. Le ministre de l'Intérieur a affirmé ne pas vouloir "entrer dans un cycle de sanctions", mais "rappeler des principes". Pour le ministre, l'exaspération des "policiers de base" résulte d'une "absence totale de respect" d'une partie de la société et du "sentiment" de suites judiciaires insuffisantes.

- Plusieurs centaines de militants de la CGT manifestent ce mardi devant le Palais de justice d'Amiens, dans la Somme, pour protester contre la "criminalisation de l'action syndicale". Huit ex-salariés de l'usine Goodyear sont actuellement jugés en appel, après avoir été condamnés en première instance à neuf mois de prison ferme.

Gault&Millau : Alexandre Couillon, chef du restaurant La Marine, à Noirmoutier (Vendée), a été sacré cuisinier de l'année par le célèbre guide. 

- Cherbourg : militaires, policiers et gendarmes surveillent les 80 établissements scolaires de la ville, appliquant le principe de précaution à la suite de rumeurs d'attentats propagées sur les réseaux sociaux. Mardi 18 octobre, un collège du centre-ville avait dû être évacué à cause d'un colis suspect. 

Terrorisme : le fonds de garantie qui indemnise les victimes d'attentats voit ses ressources renforcées par un fort relèvement de la taxe sur les contrats d'assurance.

Présidentielle américaine : Donald Trump et sa rivale Hillary Clinton se rencontreront pour un troisième et ultime débat, dans la nuit de mercredi à jeudi 20 octobre. Une confrontation à suivre en direct sur RTL.fr

- Irak : les forces gouvernementales irakiennes se préparent à reprendre au groupe État islamique la plus grande ville chrétienne d'Irak, Qaraqosh, ce qui serait une avancée importante dans leur progression vers Mossoul.

La rédaction vous recommande
par Philippe RobuchonJournaliste RTL
Suivez Philippe Robuchon sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785354139
Journal de 12h30 : le père de Djenah s'est rendu, l'enfant est en bonne santé
Journal de 12h30 : le père de Djenah s'est rendu, l'enfant est en bonne santé
REPLAY - Steeve Beni Y Saad, âgé de 28 ans, a appelé la police mercredi 19 octobre pour se rendre. Il a été récupéré à 11h30 par la BAC avec l'enfant en bonne santé.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/journal-de-12h30-le-pere-de-djenah-s-est-rendu-l-enfant-est-en-bonne-sante-7785354139
2016-10-19 13:11:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg