Une mère de famille reproche à l'État de ne pas avoir empêché son fils de partir faire le jihad en Syrie. Elle réclame une réparation de 110.000 euros.
Au Sénégal, on construit des centrales à charbon pour produire de l'électricité. Une décision qui inquiète sur le plan écologique. Mais on ne va pas laisser les Sénégalais sans lumière...
La journaliste tire les leçons du congrès socialiste qui s'est tenu ce week-end à Poitiers.
Les prévisions météo du lundi 8 juin.
Les députés voteront ce lundi une proposition de loi sur le statut des sportifs de haut niveau, visant notamment à lutter contre la précarité de ces derniers.
Selon une étude menée par Roland Berger, quelque 3 millions d'emplois vont disparaître d'ici une trentaine d'années en France à cause de la robotisation.
Le Premier ministre est allé assister à la finale de la Ligue des champions en utilisant les moyens de l'État.
L'ancien ministre de la Santé Claude Évin dénonce ce lundi un amendement de la loi Macron sur l'assouplissement de la promotion de l'alcool.
Le journaliste a récemment rencontré le chef de l'État et son entourage. À l'Élysée, il est manifeste qu'on a le sentiment que le vent est plutôt favorable.
Les deux tiers des sportifs de haut niveau vivent sous le niveau du seuil de pauvreté. Une situation dénoncée par l'escrimeur français.
Le journaliste se dit "surpris" par le déplacement de Manuel Valls à la finale de la Ligue des champions à Berlin.
Écoutez ou réécoutez la Revue de Presse d'Adeline François du 8 juin 2015.
Gérard Holtz revient sur le week-end sportif ; enquête au cœur de l'affaire de corruption présumée à la FIFA ; Franck Ribéry pose sa candidature ; Arnaud Montebourg évoque sa tribune ; et François Hollande au G7.
Le nouveau tome de L'arabe du futur de Riad Sattouf, les sorties musicales de la semaine et Sandrine Kiberlain à l'affiche de la comédie romantique Comme un avion. C'est le Laissez-vous tenter du 8 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte