"Cela ne m'a pas choqué, cela m'a surpris", lance Pascal Praud à propos du déplacement, en forme d'aller-retour, du Premier ministre à Berlin, avec un avion Falcon de la République, pour assister à la finale de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin (3-1).
"Je le pensais plus malin. Et cela révèle la difficulté, pour les élites et les puissants, à se discipliner", ajoute le journaliste. "Au sommet, on aime jouir, sans entraves, sans contraintes. Les efforts, c'est toujours pour les autres", constate-t-il.
"Manuel Valls aime le Barça, il veut aller à Berlin, et il y va. Le fait du Prince. Tant pis si la République paie le voyage. Tant pis si le chômage a battu cette semaine un record historique", se désole Pascal Praud.
Au sommet, on aime jouir, sans entraves, sans contraintes. Les efforts, c'est toujours pour les autres
Pascal Praud
"Michel Platini m'a invité, on va parler de l'Euro 2016 organisé en France", a expliqué Manuel Valls. "Et en plus le Premier ministre nous prend pour des imbéciles !", peste le journaliste.
"En temps de crise, l'exemplarité est exigée. Nous sommes dans le symbole. Les Français reprochent à leur classe politique des arrangements avec le comportement et la morale", insiste-t-il.
"L’exemplarité par une forme d’ascèse : un oubli de soi et de son ego, au profit de sa mission. Le supporter Valls a pris le pas sur le Premier ministre. Ce n'est pas un crime, c'est une faute de goût", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte