Manuel Valls a-t-il commis une erreur en se rendant à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions de football avec les moyens de l'État ? C'est ce que semble penser une partie de l'opinion et de l'opposition. "On a tort de juger ça illégitime", estime Michel Sapin. Le ministre des Finances considère qu'il y a "une forme de chauvinisme un peu maladroit" de la part de ceux qui pensent que Manuel Valls n'aurait dû se déplacer que pour assister à une rencontre qui aurait impliqué une équipe française.
Manuel Valls fait pourtant l'objet de comparaisons avec Nicolas Sarkozy, alors que les socialistes ont régulièrement critiqué le côté "bling-bling" du caractère de l'ancien président. "Qu'il se déplace de Paris au Havre - ce qui est très loin, c'est vrai - en jet, c'est son affaire. C'est payé par l'UMP de toute façon. Mais là, c'est le premier ministre de la France qui y est allé à l'invitation de Michel Platini. Angela Merkel y était aussi. C'est une polémique sans intérêt", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte