1 min de lecture

Selon Michel Sapin, "on a tort de juger illégitime" le déplacement de Manuel Valls à Berlin

REPLAY / INVITÉ RTL - Le Premier ministre est allé assister à la finale de la Ligue des champions en utilisant les moyens de l'État.

Michel Sapin, invité de RTL, le 8 juin 2015

Crédit : Alice Beckel / RTL.fr

Michel Sapin : "Il n'y a pas un drame pour nous à voir la Grèce sortir de l'euro"

00:08:39

"Il n'y a pas un drame pour nous à voir la Grèce sortir de l'euro", estime Michel Sapin

00:08:26

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Manuel Valls a-t-il commis une erreur en se rendant à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions de football avec les moyens de l'État ? C'est ce que semble penser une partie de l'opinion et de l'opposition. "On a tort de juger ça illégitime", estime Michel Sapin. Le ministre des Finances considère qu'il y a "une forme de chauvinisme un peu maladroit" de la part de ceux qui pensent que Manuel Valls n'aurait dû se déplacer que pour assister à une rencontre qui aurait impliqué une équipe française.


Manuel Valls fait pourtant l'objet de comparaisons avec Nicolas Sarkozy, alors que les socialistes ont régulièrement critiqué le côté "bling-bling" du caractère de l'ancien président. "Qu'il se déplace de Paris au Havre - ce qui est très loin, c'est vrai - en jet, c'est son affaire. C'est payé par l'UMP de toute façon. Mais là, c'est le premier ministre de la France qui y est allé à l'invitation de Michel Platini. Angela Merkel y était aussi. C'est une polémique sans intérêt", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info