1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Hollande confirme le possible crash du Vol Air Algérie au Mali
1 min de lecture

Hollande confirme le possible crash du Vol Air Algérie au Mali

LE JOURNAL – Quelques minutes après son décollage, le vol AH 5017 reliant Ouagadougou à Alger a disparu des radars la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 juillet dans le nord du Mali. François Hollande annonce que la France mobilise "tous les moyens" civils et militaires pour retrouver l'appareil d'Air Algérie disparu. - Le journal de 19h, du 24 juillet 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Hollande confirme le possible crash du Vol Air Algérie au Mali
00:25:02
Céline Landreau & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La compagnie Air Algérie a annoncé ce jeudi qu'un avion MD-83 reliant Ouagadougou à Alger a disparu des écrans radars, 50 minutes après son décollage. L'appareil transportait 119 personnes, parmi lesquels figuraient 51 Français. Aucune hypothèse n'est pour l'instant avancée sur la perte de l'avion.

Selon François Hollande, “tout laisse penser que cet avion s'est écrasé” au Mali. Ainsi, le Président a déclaré sur le perron de l’Élysée que "tous les moyens seront mobilisés pour retrouver l'avion d'Air Algérie".

J'ai décidé de mobiliser tous les moyens militaires que nous avons sur place au Mali, car tout laisse penser que cet avion s'est écrasé au Mali.

François Hollande

Le chef de l’État a également adressé un message de solidarité aux familles des passagers français qui étaient à bord de l'avion.

Je pense aux familles dans l'angoisse, et je veux leur dire toute ma solidarité et celle de la nation. Nous leur donnerons toutes les informations dont nous disposons.

François Hollande

Selon le témoignage, sept passagers du vol d'Air Algérie AH 5017, dont le contact a été perdu jeudi, devaient prendre une correspondance pour se rendre à Marseille. Rappelons que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "homicides involontaires".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Selon Alex Perrin, procureur de Troyes, l’autopsie du jeune conducteur du minibus impliqué dans l’accident qui a fait 6 morts mardi dans l’Aube a révélé un état d’hypoglycémie. Un malaise pourrait être à l’origine de l'accident.
-  Les déclarations d'intérêts et d'activités des parlementaires ont été rendues publiques jeudi 24 juillet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte