Vous ne connaissez sans doute pas son nom. Henry Harrison est un président des État-Unis, mais c'est lui qui est resté le moins de temps à la tête du pays. Seulement 30 jours, douze heures et trente minutes exactement. C'est un fervent conservateur, partisan de la colonisation, il est aussi en faveur de l'esclavage. Héros national depuis sa victoire contre les Indiens, c'est surtout son passé militaire qui lui servira dans sa carrière politique. Après avoir été gouverneur, député, ministre, Henry Harrison s'installe dans une petite ferme de l'Ohio.
À 67 ans, finalement, il devient le 9e président des États-Unis d'Amérique. Le 4 mars 1841, Henry Harrison doit venir prêter serment à Washington. Et pour prouver qu'il tient la route et qu'il n'est pas trop âgé pour gouverner, il décide d'y aller à cheval, sans manteau ni chapeau, malgré un temps froid et humide. Après un discours de deux heures, il retourne dans sa ferme et tombe malade. Rapidement, son état se dégrade. Il meurt un mois plus tard, le 4 avril 1841.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte