La grève des pilotes d'Air France se durcit. Ce lundi 15 septembre, la moitié des avions de la compagnie sont restés cloués au sol : ce sera pire le lendemain. La direction prévoit 60% de vols annulés.
Sur place, Catherine Jude, directrice du centre de contrôle des opérations, est obligée d'annoncer qu'Air France "prévoit d'assurer 40% des vols". Elle explique cette aggravation par le fait que les pilotes qui ne sont pas en grève doivent se reposer un certain nombre d'heures avant de prendre un nouveau vol, tandis que le nombre de grévistes reste inchangé.
Les passagers des vols annulés recevront dans la journée un message sur leur téléphone ou un email pour les informer. Air France assure chercher des solutions pour leur permettre de voyager mais continue de demander à ceux qui le peuvent de reporter leur voyage.
À Orly, les passagers dont les vols sont retardés ou annulés expriment le même avis négatif sur ce mouvement social que Laurent Berger, leader la CFDT, a qualifié d'"indécent". Ils considèrent les pilotes comme "plutôt bien lotis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte