Les voleurs avaient repéré les lieux depuis longtemps. Dans la soirée du lundi 13 mars, le patron d'un vendeur de diamants s'apprête à rentrer chez lui. Devant son domicile, situé près de Genève, deux voleurs l'attendent. Le diamantaire est enlevé et contraint à revenir au siège de son entreprise. Là, les voleurs le forcent à vider ses coffres, remplis de diamants. Sous les menaces de morts prononcées contre lui et sa famille, le diamantaire s’exécute. Selon Le Parisien, le chef d'entreprise a remis aux malfaiteurs l'équivalent de 14 millions d'euros en pierres précieuses.
Les voleurs n'ont pas choisi cette société au hasard puisque elle est spécialisée dans la taille et la vente de petites pierres, qui sont ensuite utilisées pour le sertissage de montres et et de bijoux, selon les informations de la Tribune de Genève. C'est la première fois que l'entreprise connaît un vol de cette ampleur. Le diamantaire a ensuite été ligoté, enfermé dans le coffre de son véhicule et abandonné en pleine campagne. Quelques heures plus tard, la victime a réussi à prévenir les secours. L’enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme, sous l’autorité du Ministère public. C'est le troisième vol de diamants en l'espace d'un mois et demi à Genève.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte