Le butin est estimé à près de 15 millions d'euros. Un homme âgé d'une trentaine d'années s'est présenté la porte de la bijouterie Harry Winston, mercredi 18 janvier à Cannes, le visage découvert, simplement caché par des lunettes de soleil. Mais une fois entré dans la joaillerie spécialisée dans le diamant, l'homme a sorti une arme ainsi qu'un objet ressemblant à une grenade, a précisé le commissariat de Cannes, confirmant une information de Nice-Matin.
Des images de vidéosurveillance sont en cours d'examen par la police judiciaire de Nice qui a repris l'enquête pour tenter de retrouver l'auteur de ce hold-up. L'individu est reparti à pied de la bijouterie située sur la Croisette, sans que le voisinage ne se doute de rien, aucun coup de feu n'ayant été tiré.
La période des fêtes, durant laquelle la police a mis en place un plan anti-hold-up pour protéger les commerçants et boutiques de luxe à Cannes, s'était déroulée sans incident. Le maire Les Républicains de la ville, David Lisnard, a estimé que "ce cambriolage aurait pu et dû être évité", dans un communiqué publié mercredi soir. L'élu demande notamment au gouvernement "le droit d'utiliser les logiciels de reconnaissance biométrique que nous réclamons pour mieux lutter contre le terrorisme et le banditisme" qui aurait permis, selon lui, "de tracer et d'interpeller immédiatement le cambrioleur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte