Un curieux vol s'est produit sur un chantier du Gard. Une société de travaux publics a constaté, vendredi 14 avril, qu'une mallette contenant un appareil radioactif avait été dérobée. L'objet en question, possédant précisément "deux sources radioactives" selon la préfecture du département, sert à mesurer la densité et l'humidité des sols. La valise, de couleur jaune et sur laquelle est apposé le trèfle noir symbolisant la radioactivité, se trouvait dans un petit local qui a été fracturé.
Les autorités du Gard conseillent de ne pas tenter d'ouvrir la mallette en cas de découverte. "Le risque principal est l'exposition à des rayonnements radioactifs pour des personnes qui seraient à proximité immédiate", indique la préfecture. Elle recommande donc "de ne pas toucher l'appareil et (d'en) rester à distance de plus de trois mètres et de prévenir immédiatement la gendarmerie". Quant à l'enquête, elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Bellegarde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte