Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le chef d’État, qui ne cesse de battre des records d’impopularité.
Selon le dernier baromètre TNS Sofres-Sopra pour Le Figaro Magazine dévoilé ce jeudi, François Hollande atteint un nouveau record d'impopularité, avec une cote de confiance à seulement 13%. Cette étude d'opinion a été menée du 28 août au 1er septembre, c'est-à-dire avant la sortie médiatisée du livre de Valérie Trierweiler et après le remaniement gouvernemental.
À la question "faites-vous confiance" à François Hollande, ils étaient 37% à répondre "non" en juin 2012. Ils sont désormais 85%, soit 6 points de plus en un mois. La baisse de popularité du locataire de l'Élysée est la plus flagrante chez les jeunes (-11% chez les 18-24 ans), mais aussi chez les sympathisants socialistes (-4%).
Le chef de l'État entraîne le Premier ministre dans sa chute. Manuel Valls perd 14 points et voit sa cote de confiance s'établir à 30%.
Rappelons que le locataire de l’Élysée avait pourtant vu sa cote de popularité connaître un petit rebond au mois de juillet, notamment auprès des sympathisants du Front de gauche.
- Jérôme Kerviel sera mis en liberté sous bracelet électronique à partir de lundi. L'ex-trader a présenté une promesse d'embauche et un logement.
- De nombreuses explosions ont eu lieu ce jeudi aux abords du port stratégique de Marioupol, en Ukraine. Les séparatistes pro-russes et la capitale ukrainienne ont cependant annoncé un possible accord de paix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte