Selon Valérie Trierweiler, François Hollande éprouverait un certain mépris envers les classes modestes, qu'il appelle les "sans-dents". Une expression qui a provoqué l'ire de nombreux Français. "Qu'il démissionne et prenne sa carte à l'UMP", s'indigne un habitant de Seclin, près de Lille.
On se demande si c'est la vérité ou si c'est l'histoire d'une femme blessée qui se venge ?
Certains se demandent toutefois si l'ancienne première dame n'a pas tout inventé : "On se demande si c'est la vérité ou si c'est l'histoire d'une femme blessée qui se venge ?". Fils d'ouvrier, Gérard, auditeur de RTL, est très touché par ces paroles rapportées.
"C'est bas, c'est vil, c'est petit. Je suis issu d'un monde ouvrier depuis 40 ans et j'ai voté pour la gauche (...) Je suis atterré de voir ce personnage qui m'inspire le dégoût, affirme-t-il. J'ai fait partie des sans-dents : mon père n'en avait pas. Il pensait à nous nourrir avant toute chose".
C'est une forme de racisme, de dégoût
Gérard, auditeur de RTL
Gérard ne croit d'ailleurs pas que Valérie Trierweiler a tout inventé. "Il faut l'avoir entendu pour le dire, estime-t-il. C'est une forme de racisme, de dégoût. C'est lourd de conséquences". Puis, porté par l'émotion, il poursuit : "Je suis entouré de sans-dents qui n'ont pas les moyens de payer des soins dentaires. Quand un personnage se permet de dire ça, ça vous atteint".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte