"Un acte anti-républicain" : c'est par ces mots que Maud Olivier, la députée de l'Essonne, a décrit l'incendie qui a ravagé sa permanence. Dans la nuit de lundi 30 au mardi 31 janvier, la permanence de l'élue de la 5e circonscription de l'Essonne aux Ulis a été touchée par un incendie. Maud Olivier parle d'un incendie criminel.
Sur son compte Twitter, la députée raconte que c'est vers cinq heures du matin que des personnes ont tenté de s'introduire dans le bâtiment. N'y arrivant pas, les individus ont ensuite enflammé des objets placés au pied de la devanture de la permanence. Ils n'ont "même pas pensé aux dizaines d'habitants de l'immeuble qui auraient pu périr dans leur sommeil", écrit Maud Olivier.
"On a des dégâts surtout extérieur car ils n'ont pas réussi à rentrer", précise la députée avant d'ajouter :" je suis révoltée qu'on puisse se laisser aller à de tels extrémismes". Les pompiers sont intervenus sur les lieux rapidement. Une famille avec deux enfants vivant au-dessus du local a été évacuée.
Un acte qui pour le moment n'a pas été revendiqué mais une enquête a été ouverte et la députée compte bien retrouver les coupables : "Ceux-ci doivent savoir que ce genre d'actes, dans une période cruciale pour notre pays, ne saurait en rien altérer ma détermination à continuer à porter haut les valeurs de la démocratie et de la République" a-t-elle affirmé sur son compte Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte