Dans les sondages Emmanuel Macron n'a jamais été aussi haut dans l'estime des Français. Pour expliquer ce regain presque historique de popularité Nicolas Domenach l'affirme : "Emmanuel Macron a rehaussé la fonction de président de la République".
Le chef de l'État a "fait preuve d'autorité, selon l'éditorialiste de RTL, et il a réussi à faire revenir optimisme et progrès. Le déclinisme prôné par Zemmour a été renversé cul par-dessus tête". Éric Zemmour confirme un point soulevé par son contradicteur, Emmanuel Macron a bien rehaussé la fonction présidentielle.
Mais c'était facile selon lui : vu "les deux clowns que l'on avait avant, François Hollande et Nicolas Sarkozy, qui n'ont jamais été présidents". D'après Éric Zemmour, Nicolas Sarkozy "c'était de Funès" et François Hollande était "fagoté comme Bourvil". "On avait La Grande Vadrouille et là on a de nouveau un président".
"Emmanuel Macron a compris ce qu'était un roi élu en France", commente Éric Zemmour. "Il ne donne pas de l’optimisme ou de l'enthousiasme. Il donne des réponses techniques aux problèmes politiques. Il dépolitise."
Selon Nicolas Domenach, "le macronisme ne peut être défini aussi sommairement (...). Il y a des déséquilibres, ce n'est pas aussi simple".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte