Il soufflera ses 40 bougies à l'Elysée. Emmanuel Macron, le plus jeune président de la République qu'ait connu la France, est devenu quadragénaire ce jeudi 21 décembre.
Et après l'épisode Chambord, où il s'est rendu durant un week-end avec son épouse sur fond de polémique, il a choisi la discrétion.
Une petite soirée simple est prévue à l'Élysée entre le Président et ses collaborateurs. Il n'y aura ni confettis, ni boules à facettes : aucun people n'est invité et tout se déroulera au Palais. Emmanuel Macron ne veut pas prêter le flan à la critique.
Si le chef de l'État va fêter son anniversaire, c'est aussi l'occasion de fêter Noël avec le personnel de l'Élysée. Pour l'occasion, un gâteau a été réalisé à quatre mains par Patrick Agnellet, chocolatier-pâtissier à Annecy, et son fils Louis, âgé de 22 ans. Ce dernier a décroché la deuxième place aux olympiades des métiers à Abu Dhabi en octobre dernier.
Voici la composition du chef : sablé croustillant, concassé et crémeux aux framboises sauvages avec émulsion aux noisettes du Piémont. Le décor du gâteau représente un tourbillon de flocons en sucre qui entoure le chiffre 40 en éclats de glace, le tout orné de roses de Noël.
En principe, il s'agit d'un gâteau surprise. Emmanuel Macron n'est donc censé pas être au courant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte